Actualités of Wednesday, 25 July 2018

Source: camer.be

Ngaoundéré: des étudiants ayant reçu 2 ordinateurs, priés d'en restituer un

Fame Ndongo, le ministre a déjà distribué les ordinateurs à l'Université de Ngaoundéré Fame Ndongo, le ministre a déjà distribué les ordinateurs à l'Université de Ngaoundéré

C'est une situation dont certains cop’s de l'Université de Ngaoundéré auraient bien voulu y échapper. Un couac a en effet permis à quelques dizaines d'étudiants de cette université de recevoir non pas un, mais bien deux ordinateurs Pb/Hev.

Les heureux récipiendaires n'ont pas eu le temps d'en profiter que désormais ils sont sommés de restituer "les biens mal acquis". Le recteur de cette institution Uphie Chinje Melo a publié un communiqué en ce sens le 19 juillet dernier. Le recteur explique que lors des jeux universitaires qui s'étaient déroulés du 4 au 11 mai dernier à Maroua, 65 étudiants ont reçu un ordinateur chacun des mains du ministre de l'enseignement supérieur. Puis, de retour à Ngaoundéré, ils ne se sont pas privés d'en recevoir un deuxième chacun de leurs dirigeants universitaires. Bonne foi des étudiants ou dysfonctionnement de la biométri.

LIRE AUSSI: Ambazonie: l'appel pressant du ghanéen Rawlings à l'ONU et à Macron

Les 65 étudiants mis en cause doivent rétrocéder, sans délais, un des deux ordinateurs au centre de développement des technologies de l’information et de la communication (Cdtic) ou auprès de leur établissement a indiqué le recteur.

Les étudiants incriminé plaident désormais la bonne foi estimant que le 1er ordinateur reçu à Maroua venait recompenser leurs performances sportives tandis que le 2nd obtenu à Ngaoundé rentrait dans le cadre la distribution normale destiné à tous les étudiants.

LIRE AUSSI: Présidentielle 2018: et si Paul Biya décide lui-même de perdre...

Pour rappel, les étudiants sont enregistrés par biométrie avant la réception des ordianteurs offerts par le chef de l'Etat. Ce couac vient encore en rajouter dans le dysfonctionnement au sein des institutions en charge de la distribution de l'outil informatique qui avait déjà defrayé la chronique lors de son arrivée au cameroun. C'est la Chine qui a fabriqué les ordinateurs estampillés Paul Biya.